A Newspaper about Contemporary Art
Ismael Abdallah (Cover Issue #1 and original VDL heart design)
The Vanderlove Letter est un journal d’art contemporain imprimé avec amour au format tabloïd par La Buona Stampa à Lugano il se veut comme mi-revue d’art mi-galerie de poche il est conçu comme un espace d’exposition entièrement dédié aux artistes.
Diffusé gratuitement dans plus de 120 lieux, le journal s’adresse aussi bien aux collectionneurs expérimentés qu’aux néophytes, avec un seul objectif : éveiller les regards sur le biotope artistique suisse.
Dépourvu de ligne éditoriale, le journal laisse la place à une ligne curatoriale forte, où le rédactionnel s’efface pour mieux mettre en valeur les œuvres. Il en résulte une publication qui invite à flâner dans les détails de chaque pièce, vouée à orner aussi bien les murs d’un loft que la cuisine d’une coloc branchée!
Poster by Pierre Schwerzmann (Issue#4)
The Invited Gallery : HIT Genève (Issue #3)
John Armleder Splash!(Issue #4)
Urs Lüthi, Selfportrait (TEARS), (Issue #4)
Nicolas Wagnières (Issue #4)
Xenia Lucie Laffely (Issue#3)
Valentin Carron (Issue #4)
Minimaliste dans le journal, épileptique dans le digital. En adepte du web art, Vanderlove Letter laisse libre court à son flot de paroles. Vouée à l’art contemporain, la ligne éditoriale du site est baroque, le web journal dissèque l’œuvre, l’artiste et son environnement. De plus il propose d’aller plus loin en montrant les séries complètes des artistes présentés dans le journal papier.
(Captures du site faites en 2023)